Le calendrier de l’avent 2021 Eva Musique : des pochettes mythiques parodiées par l’équipe

Durant tout le mois de décembre 2021, l’équipe d’Eva Musique s’est pliée en quatre pour vous replonger dans le passé des pochettes d’album !

Alors qu’on se faisait tirer le portrait pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes, on s’est dit que cette année, on allait marquer le coup 😋

L’idée de créer des parodies de pochettes d’album s’est imposée. Déjà, ça nous faisait marrer de nous retrouver dans la peau des Red Hot ou des 2be3, puis on sait que s’il y a bien une chose qui nous rend nostalgiques, ce sont nos vieux compact disc ou vinyls qu’on a poncé jusqu’à ce qu’ils tirent la langue 🥵

On entendait déjà certains d’entre vous nous dire “ah c’était l’album de ma jeunesse !”

Sur l’autoroute de l’enfer…

Ni une, ni deux, on commençait à chercher 24 pochettes d’album cultes ou moins cultes et on montait notre petit jeu. Certaines s’imposaient rapidement. Parmi elles, l’indémodable “Abbey Road” des Beatles ou encore “Who’s next” de The Who…

Rapidement, l’enthousiasme est douché par des problématiques organisationnelles ! On se voyait mal bloquer la circulation pendant que l’on se prenait en photo sur un passage piéton, encore moins se cailler sur les hauteurs d’Albon pendant le coucher du soleil 😎

Qu’à cela ne tienne, on se retrousse les manches et on pond d’autres propositions (vous n’êtes pas prêts à entendre certaines idées saugrenues). C’est parti ! Toutes les photos seront prises à l’intérieur ou devant le magasin, parfois entre deux clients.

Les fous rires s’enchaînent, on se dit parfois que ça va trop loin 🤩 Mais on commence à se prendre pour des stars. On poste les premières photos, et l’enthousiasme est au rendez-vous 🤟

Prions pour qu’aucun client ne franchisse la porte du magasin à cet instant…

L’accueil est très positif, on nous soumet parfois quelques idées de pochettes (sans, là encore, prendre en compte les problématiques d’organisation ou de retouches 😳) et on nous encourage !

Nos costumes sont (souvent) à la limite du bricolage (la justice de Metallica voit par exemple sa balance fabriquée à partir d’assiettes en carton !), mais bon, la magie de Photoshop fera le reste…Sachez tout de même qu’une de nos pochettes n’a pas été du goût de Facebook, qui nous l’a retirée pour des raisons que…vous comprendrez…

Un nouveau groupe californien ?

Au final, on aura réussi notre défi et vous avez été nombreux à y participer.

Pour cela, on vous dit un grand merci. On essaiera de renouveler ce type d’expérience dans le futur. En attendant, toute l’équipe vous souhaite une excellente année 2022 pleine de musique, bien entendu !

À bientôt

Eva, Maxime, Corentin & Adrian

Retrouvez notre calendrier de l’avent :